La Château de Vaas et la Boucherie Cotter vous proposent la fondue glareyarde
Si le terme de “fondue” y est, cette fois les composants et les goûts sont tout autres. Qui n’a pas déjà entendu parler de la fondue “glareyarde” ? Viande spéciale “glareyarde”, riz, sauces s’allient pour vous présenter un menu délicieux.
La «Glareyarde» est une spécialité valaisanne. L’idée: rappeler la saveur de la viande séchée tout en gardant le principe du bœuf trempé dans un bouillon.
Tout est dans la préparation: la viande est assaisonnée d’un mélange d’herbes et d’épices savamment élaboré, puis marinée dans du vin. Elle acquiert ainsi un caractère typique. Les morceaux sont généralement plus épais que ceux servis sur un plateau de fondue chinoise.
«Glareyarde», un nom qui vient de Sierre
La paternité de la Glareyarde est disputée, la marque est protégée depuis huit ans. Si c’est un restaurateur de Sion qui l’a officiellement enregistrée, la spécialité est née il y a une quarantaine d’années au café de l’Anniviers, dans un quartier de Sierre dont elle tire d’ailleurs son nom: Glarey.
Laissez-vous tenter!
Samedi | 18:30 |
---|
Informations pratiques |
CHF 49.- (salade mêlée, fondue glareyarde, riz aux épices et 5 sauces ) | |
---|---|---|
Lieu Voir la carte | Flanthey Château de Vaas Chem. du Tsaretton 46 3978 Flanthey | |
Contact | +41 27 458 11 74 info@chateaudevaas.ch chateaudevaas.ch | |
Réseau sociaux | Instagram |